Évènement Top Nafikhi

Marche Blanche en mémoire de Mamadou Barry

Mamadou Barry, jeune guinéen de 31 ans, a été sauvagement agressé dans la soirée du vendredi 19 Juillet 2019, en marge de la célébration de la victoire des algériens lors de la final de la CAN. Suite à cette agression qui a commencé par une insulte raciste de la part de l’assaillant, le jeune professeur d’université marié et père d’une petite fille de deux ans à perdu la vie.

Dès l’annonce de la mort de Mamadou Barry les algériens ont été pris à partie comme étant les fautifs de ce crime, mais après enquête de police, il s’avère que le responsable de cette attaque est un franco-turc qui à été rapidement interpellé le 22 juillet, puis relaché pour des raisons dites ‘médicales’.

L’issue de cette affaire n’enlève en rien le caractère raciste de cette agression et c’est pourquoi des marches blanche sont organisées par la Fédération des Associations Guinéennes un peu partout en France, en la mémoire du défunt Mamadou Barry. Voici les trois principales marches répertoriées pour l’heure:

-Vendredi 26 Juillet 2019 à 15h dans la ville de Rouen
-Samedi 27 Juillet 2019 à 13h dans la ville de Paris
-Dimanche 28 Juillet 2019 à 14h dans la ville de Lille

Par ailleurs, une cagnotte Leetchi a été lancée pour soutenir la femme et la fille de Mamadou Barry et permettre le rapatriement du défunt en Guinée:

Lien de la cagnotte

On vous laisse également voir la vidéo de témoignage de Kalil, un ami proche de la victime, qui donne des précisions sur l’agression de Mamadou Barry:

À propos de l'auteur

Nafikhimag

Ajoutez un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire