Top Nafikhi

Le roi du RnB R-Kelly risque jusqu’à 70 ans de prison

R-Kelly prison - Nafikhimag

R-Kelly, de son vrai nom Robert Sylvester Kelly est aujourd’hui inculpé de 10 chefs d’accusations dont celui d’abus sexuel sur mineur. Celui qui compte dans sa discographie 12 albums solo, a fait chanté et dansé la planète entière sur des titres aussi célèbres que ‘I Believe I Can Fly‘, ‘Fiesta‘ ou encore ‘The World’s Greatest‘ et a vendu plus de 100 millions d’exemplaires de disque à l’international, ce trouve aujourd’hui dans une situation catastrophique.

Depuis quelques mois le chanteur se trouve dans la tourmente d’une sinistre affaire de moeurs qui pourrait lui coûter sa carrière dans le meilleur des cas et sa liberté. Le chanteur à depuis le début de sa carrière fait l’objet d’allégations concernant des pratiques sexuelles avec mineurs mais il n’a jamais autant subi la pression médiatique qu’en ce moment avec la sortie il y’a quelques mois du documentaire ‘Surviving R-Kelly‘ (Survivre à R-Kelly en français). Depuis les témoignages des femmes ne cesse de gonfler les chefs d’accusations.

L’avocat des victimes de R-Kelly a remit à la justice une vidéo de 45 min faisant état d’un viol sur une adolescente alors agée de 14 ans et précise que cette preuve n’a rien à voir avec la première affaire qui accusait déjà R-Kelly en 2002 sur les mêmes chefs d’accusations pour lesquels il a été acquitté six ans plus tard.

Avec cette affaire R-Kelly se voit peu à peu lâché par le monde du show business et il se retrouve désormais sans maison disque, en effet RCA une filiale de Sony Music à mit un terme à son contrat depuis que la médiatisation de cette affaire. Sa fille ainée Buku Abi Kelly s’est également détaché de cette affaire en témoignant sur les réseaux sociaux contre son père qu’elle décrit comme étant « un monstre ».

 

Il semble que la star de 52 ans soit totalement isolé dans cette tourmente pour laquelle il risque 70 ans de prisons ferme. Il est depuis le 22 février 2019 en détention provisoire et il ne semble pas en mesure de fournir les 100 000 dollars ( à savoir 10% de 1 million de dollars requis par la justice) de cautions qui lui sont demandé pour pouvoir sortir en attendant le début de son procès.

Nous restons donc à l’écoute des suites de cette sombre affaire qui mènera peut être l’une des plus grandes star international à la déchéance totale.

À propos de l'auteur

Nafikhimag

Ajoutez un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

NafikhiMag

Pour connaitre toutes les nouvelles, les potins et les scandales concernant le gratin du show-business guinéen visitez Nafikhi Mag.

Plus de News