Évènement

La Guinée invité au Brésil du 24 Février au 6 Mars 2019 pour le Carnaval de Salvador

Le carnaval de Salvador de Bahia est sans doute le plus africain de tout les carnavals du Brésil. Cette année les festivalier vont danser sur les rythme de la Guinée avec la présence d’une trentaine d’artistes guinéens invités à se produire durant les évènements.

Voici le communiqué officiel de Aly Bongo Léno de l’agence guinéenne des spectacles :

« C’est officiel ! La Guinée est invitée au Carnaval de Salvador au Brésil. Du 24 février au 30 mars 2019, des artistes guinéens participeront à ce grand rendez-vous artistique, culturelle et touristique. Une première pour le pays de Kéita Fodeba.

La délégation artistique guinéenne d’une trentaine d’artistes sera composée des sorciers de Papa Kouyaté, de la troupe Baga Pagbossé, de l’homme oiseau de la Guinée forestière et du chanteur Ans T Crazy a t-on appris!

Au Carnaval de Savaldor, les artistes guinéens participeront à des ateliers de confection de costumes, de danses, de percussions, des parades, des spectacles mais aussi au grand carnaval. Ce sera une grande découverte et expériences pour les artistes guinéens.

Il faut noter que cette invitation très importante de la Guinée à ce grand rendez-vous artistique, culturelle et touristique a été possible grâce à la détermination et clairvoyance de Sayon Bamba, directrice de l’agence guinéenne de spectacles (AGS) avec le soutien inconditionnel du ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique afin de promouvoir et qualifier le spectacle vivant guinéen. Vive les artistes guinéens ! Vive l’art et la culture de Guinée!

Nous y reviendrons ! »

 

NafikhiMag

Pour connaitre toutes les nouvelles, les potins et les scandales concernant le gratin du show-business guinéen visitez Nafikhi Mag.

Plus de News