Évènement Musique

La Guinée endeuillée par la mort de Kerfala Kanté

C’est avec une immense tristesse qu’on apprend aujourd’hui la mort de Kerfala Kanté à la suites d’une crise cardiaque survenue dans la nuit du jeudi 18 juillet 2019.

l’Oiseau du Sankaran, né à Farannah et issue d’une grande famille de griot, a commencé très tôt sa carrière sous l’impulsion de son père Kemo qui lui apprend dès son jeune âge à jouer du balafon, ce qui le conduira quelques années plus tard à devenir un guitariste renommé dans l’univers musical guinéen et africain.

En 1991, Kerfala Kanté débute sa carrière en tant que chanteur célèbre et offre à la culture guinéenne des tubes qui marqueront à jamais la musique ouest africaine.

Avec plusieurs albums à son actif, le chanteur et musicien signait son grand retour en 2016, avec le double album « Merci » et « Djéli Laye », après dix ans d’absence.

L’Oiseau du Sankaran, aura pendant plusieurs décennies soutenue et animé la culture Mandingue et fait la fierté de la Guinée à travers le monde. Les Guinéens pleurent aujourd’hui un grand artiste et plusieurs personnalités de la culture guinéenne ont rendu hommage à ce talentieux monsieur qui restera à coup sûr dans les mémoires.

On vous laisse découvrir les images de son concert évènement qui signait son retour en 2016.

À propos de l'auteur

Nafikhimag

Ajoutez un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

NafikhiMag

Pour connaitre toutes les nouvelles, les potins et les scandales concernant le gratin du show-business guinéen visitez Nafikhi Mag.

Plus de News