Mode

Guinée vs Rwanda : c’est quoi cette affaire ?

MIss Rwanda

Depuis quelques jours circule sur les réseaux sociaux guinéens une polémique qui compare les femmes guinéennes aux femmes rwandaises. La question principale étant lesquelles sont les plus belles. Ce qui ne consistais qu’en une stupide blague de départ commence à prendre des proportions sans nom, où tous les aspects de la femmes des deux populations sont scrutés, analysés et critiqués. On voit les guinéens se déchirer pour des questions futiles tel que, je reste en Guinée ou bien, je pars marié une femme rwandaise. En sachant que les deux populations sont diamétralement opposées physiquement géographiquement et culturellement et qu’il n’y a en réalité aucun point de comparaison possible.

Miss Guinée

Cette question est tout aussi dérisoire que de savoir si la femme peulh est plus belle que la femme sussu ou malinké, car la beauté réside en réalité et surtout dans l’oeil de celui qui regarde. Créer ce genre de polémique ridiculise plus la Guinée et sa population qu’autre chose car cela montre la pauvreté du débat et démontre le peu de respect qui existe autours du corps de la femme en Guinée.

On voit par là combien le raisonnement est futile et surtout on observe le complexe qui existe chez les guinéens autours de la questions physique. N’y a t-il vraiment que cela qui montre la beauté d’une personne. Si oui eh bien quel desception ! Car chers mesdames et messieurs sachez que non le teint claire ne fait pas la beauté d’une femme, les long cheveux non plus et les formes encore moins.

La beauté est avant tout un ensemble et se voit surtout sur ce qu’une personne dégage de l’intérieur. Et enfin n’oublions pas que nous adultes sommes le modèle d’enfants qui nous regardent, nous écoutent et construisent leur identité sur ce qu’ils observent autours d’eux donc avant de parler regardez autours de vous si vous n’allez pas complexé une petite fille que vous aimez en critiquant le teint noir et éventuellement la poussé à mettre un jour des produits toxiques sur son corps ou ses cheveux.

Soyons plus fort et plus intelligent que la moyenne et acceptons la différence des uns et des autres la beauté est universelle ont la retrouve partout. La beauté d’une femme ne cache pas la beauté d’une autre femme, bien au contraire elle la renforce et montre comment ce monde malgré sa diversité n’est en réalité qu’un. C’est surtout le respect qui donne de la valeur à nos femmes pas la jalousie ou la haine de l’autre. Donc dans la mesure du possible éteignont ce stupide débat qui n’apporte rien à personne.

À propos de l'auteur

Nafikhimag

Ajoutez un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire